Rando Guillestrois

Usages
  • Pédestre

Départ : Hameau de Bramousse → Arrivée : Hameau de Bramousse

Un itinéraire unique qui relie le village aux chalets d’alpages, puis se prolonge directement jusqu’au Col Fromage.

Au village de Bramousse, empruntez la route en terre qui monte sur la droite au niveau de l’aire de stationnement aménagée. Suivez cette piste pour rejoindre dans une épingle le GR 58 (balisé en rouge et blanc), qui mène au pied des chalets d’alpages de Bramousse. Les habitants de Bramousse, jusque dans les années cinquante y montaient de juin à septembre. Poursuivez sur le GR jusqu’aux derniers chalets et prenez le sentier (balisé en jaune) qui monte à gauche vers le Col de Souillet. Du col, suivez le sentier à flanc de montagne jusqu’au Col Fromage. Du Col Fromage (vue sur le vallon du Cristillan), repartez sur le GR5 (balisé en rouge et blanc) direction Col des Prés Fromage sur 300 m puis empruntez le GR 58 (balisé en rouge et blanc) qui descend à gauche dans le Vallon du Riou Vert. Arrivés à la piste forestière, traversez-la et continuez sur le GR58 vers la passerelle, traversez-la et suivez la variante du GR58 jusqu’à Bramousse.

Variante

Deux variantes sont possibles. La première vous permettra de découvrir une curiosité naturelle (le Mélèze de Bramousse) depuis les chalets de Bramousse, cf. itinéraire "Bramousse - le Mélèze de Bramousse" sur ce site internet. Une seconde variante vous permet d’accéder depuis les chalets de Bramousse au col Fromage en passant par le col de Bramousse, cf. l'itinéraire "Bramousse - Col de Bramousse et col Fromage" sur ce site internet.

Topoguide

"A pied dans le Guillestrois" - Topo guide en vente dans les offices de tourisme du territoire

Accès routier

Une aire de stationnement est mise à disposition sur le replat aménagé à droite dans la prairie au bout du village. Du village de Bramousse, après les dernières maisons, l’itinéraire débute à droite sur la route en terre.

Cliquer pour intéragir

Profil altimétrique

Altitude (m)

Min : 1450 m - Max : 2300 m

Distance (m)

Recommandations

ATTENTION: ACCES FERME EN HIVER (ENNEIGEMENT)