Rando Guillestrois

Usages
  • VTT

Départ : Vars les Claux, station → Arrivée : Vars les Claux, station

Ce parcours se promène entre fond de vallée et sentiers en balcon, ce qui assure une belle sortie !

Depuis Vars Les Claux, descendre par la route vers l'entrée de la station pour rejoindre le parking P2 de "Peinier", point de départ de l'itinéraire, au niveau du torrent. Partir au bord du torrent du Chagne, que l’on remonte légèrement jusqu’à rejoindre le chemin carrossable. Prendre à gauche à l'intersection.Après un petit parcours en forêt (1km), on quitte la piste et on bascule à gauche sur un petit sentier qui passe ensuite sous le télésiège, sous le téléski, puis descend vers le pont de la Salce pour rejoindre un chemin carrossable qui amène à Sainte Catherine. On traverse le village par la route avant de se jeter à sa sortie, dans un étroit sentier à droite, qui nous conduit à Sainte-Marie. On emprunte la route en direction des Claux sur quelques mètres, puis on prend le chemin, dans un premier temps à droite de la route, puis à gauche. On remonte par la route, passant près du télésiège de Peinier, et on continue jusqu'au centre de la station.