Rando Guillestrois

Usages
  • VTT

Départ : Office de Tourisme → Arrivée : Office de Tourisme

Accessible techniquement à un large public, ce circuit sollicitera néanmoins vos capacités physiques lors de la remontée finale sur Risoul. Petit conseil pratique : gardez-en un minimum sous la pédale ! A moins de le faire en inversant (la montée d’abord) si on veut garder le meilleur pour la fin …

Depuis la station de Risoul 1850, on démarre en direction du lac du Pré du Laus par la piste qui monte doucement dans le mélézin et redescend sur la droite vers la cabane des Combals. Avant la bergerie, on s’échappe de la piste pour dévaler un petit sentier monotrace sur la droite qui, après avoir traversé un autre chemin forestier, rejoint la route. On la descend sur quelques mètres, et on file tout droit dès la première épingle afin de continuer notre cavalcade effrénée à travers bois. Une fois arrivé au hameau de Gaudissard, on plaisante moins…car il va falloir remonter ! Pour cela, on emprunte la route en direction de la station puis à l’intersection de Gaudissard Haut, suivre « Risoul Village ». Peu de temps après, au niveau du lieu-dit du Collet, prendre à droite pour emprunter un chemin forestier, ancienne route de Risoul, qui grimpe ainsi jusqu’à la station à travers les prairies et les sous bois.

Transport

Ligne régulière de la SCAL (0033.04 92 51 06 05)

Accès routier

Office de Tourisme de Risoul station

Cliquer pour intéragir

Profil altimétrique

Altitude (m)

Min : 1256 m - Max : 2033 m

Distance (m)

Recommandations

L'Office National des Forêts organise une coupe de bois à partir du 10 août 2017 sur la route forestière de Jaunières (commune de Risoul). Le sentier VTT n°13 "La Foret de Risoul" sera impacté et l’accès sera interdit pendant la durée de la coupe. Merci de votre compréhension.