Rando Guillestrois

Usages
  • VTT

Départ : Aérodrome Saint Crépin → Arrivée : Aérodrome de Saint Crépin

Physique par sa longueur et son dénivelé, ce parcours n’est pas très technique et offre de beaux panoramas sur la vallée de la Durance.

Au départ de l’aérodrome de Saint Crépin, prendre l’itinéraire n° 3 du Tour de la Durance, qui démarre le long de la Durance en rive droite. Le circuit emprunte ensuite un sentier facile et agréable traversant la ripisylve de La Durance. On se laisse ainsi conduire jusqu’au camping de Réotier. Au niveau de l’entrée du camping, traverser la route départementale et s’engager sur la piste forestière de l’Aiguille que l’on utilise jusqu’au relais télévision. Suivre la route goudronnée à droite pour se rendre à Mikéou. Au niveau des chalets, poursuivre à droite le chemin emprunté par le GR 50 et le suivre jusqu’au hameau des Preyts par une jolie traversée. Sous le hameau des Preyts, continuer sur le GR 50, traverser le torrent de Bouffard et poursuivre jusqu’aux maisons du Ponteil. Dans le village du Ponteil, prendre à droite un joli sentier qui descend à travers prés et bois par des épingles sans difficulté et rejoint le hameau de Chanteloube et la route qui nous ramène à l’aérodrome

Accès routier

Aérodrome de Saint Crépin

Cliquer pour intéragir

Sur le chemin…
Patrimoine religieux
Chapelle Saint-Roch

La chapelle St Roch - construite au 18ème siècle et rénovée depuis - s'élève au hameau du Truchet d'où s'offre un panorama exceptionnel sur la Durance. St Roch est un personnage religieux très populaire dans les Hautes-Alpes et invoqué - à l'époque - en période d'épidémies, en particulier de la peste.. Site fermé.