Rando Guillestrois

Usages
  • VTT

Départ : Centre station, parking P9 → Arrivée : Centre station, parking P9

Parcours descendant qui ravira les vététistes confirmés et autres fans de technique ! Montée facile par une piste carrossable ou variante par les remontées mécaniques, vérifier les périodes d'ouverture.

Depuis le parking P9 à Vars Les Claux, prendre la route partant du parking de l'immeuble Pastourlet. Celle-ci traverse une partie boisée, puis se transforme en piste d'exploitation qui passe sous le téléski des Sibières, à l'arrivée du téléski des Ecrins et sous le télésiège des Escondus avant de vous faire longer la télécabine de Chabrières par quelques lacets. Ne pas passer sous la télécabine et prendre à gauche en descente le sentier. Poursuivre jusqu’au départ des doubles téléskis de Crévoux. On laisse à droite le téléski de l’Eyssina, pour continuer notre chemin et passer sous le télésiège des Escondus. On descend légèrement en direction du départ du téléski des Sources pour prendre la piste qui rejoint le sommet du téléski des Sibières. Là, suivre un sentier au milieu des massifs de Rhododendrons et de Myrtilles (d’où le nom …) sur environ 900 m pour arriver à proximité d’un ravin. Pour le plus grand bonheur des techniciens, le sentier devient alors escarpé et tortueux, slalomant au cœur d’une jolie forêt de mélèzes jusqu’à la station.

Variante

Variante : montée possible par la télécabine de Chabrières pour un parcours presque exclusivement descendant, au sommet, suivre à gauche le sentier pour rejoindre la piste de montée avant de poursuivre jusqu'aux doubles téléskis de Crévoux.

Transport

Arrêt "Vars les Claux / Le Fournet", Ligne 05 Voyageurs S23 "Gare SNCF de Mont-Dauphin Guillestre - Guillestre - Vars". Transport des vélos possible le mercredi sur réservation obligatoire 36h à l’avance au 04 92 502 505 (7j/7 de 7h à 19 h) contact@05voyageurs.com