Rando Guillestrois

Le Circuit des Myrtilles (avec remontées mécaniques)

1 h
Dénivelé descendant
Usages
  • VTT

Départ : Centre station, pied de la télécabine de Chabrières → Arrivée : Centre station, pied de la télécabine de Chabrières

Parcours descendant qui ravira les vététistes confirmés et autres fans de technique ! Montée par les remontées mécaniques, vérifier les périodes d'ouverture

Depuis Vars Les Claux, monter par la télécabine de Chabrières. Au sommet, suivre à gauche le sentier jusqu’au départ des doubles téléskis de Crévoux. On laisse à droite le téléski de l’Eyssina, pour continuer notre chemin et passer sous le télésiège des Escondus. On descend un petit peu en direction du départ du téléski des Sources pour prendre la piste qui rejoint le sommet du téléski des Sibières. Là, suivre un sentier au milieu des massifs de Rhododendrons et de Myrtilles (d’où le nom …) sur environ 900 m pour arriver à proximité d’un ravin. Pour le plus grand bonheur des techniciens, le sentier devient alors escarpé et tortueux, slalomant au cœur d’une jolie forêt de mélèzes jusqu’à la station.

Transport

Arrêt "Vars / Office de Tourisme", Ligne 05 Voyageurs S23 "Gare SNCF de Mont-Dauphin Guillestre - Guillestre - Vars". Transport des vélos possible le mercredi sur réservation obligatoire 36h à l’avance au 04 92 502 505 (7j/7 de 7h à 19 h) - contact@05voyageurs.com