Rando Guillestrois

Usages
  • Pédestre

Départ : Réotier, Cabane de l'Alp → Arrivée : Crête du lac du Laus

Site magnifique et peu fréquenté perdu derrière la crête des Prénetz

La première partie de l’itinéraire remonte dans le vallon, passe d’un flanc à un autre suivant les bords du torrent de l’Alp sur une pelouse parsemée d’une multitude de rochers. Sur la gauche dominent les crêtes de Prenetz. EN COURS DE REDACTION

Variante

Point de départ identique à l'itinéraire de la Tête de Vautisse, voir l'itinéraire du même nom.

Topoguide

"A pied dans le Guillestrois" - Topo guide en vente dans les offices de tourisme du territoire

Accès routier

Le départ du sentier du Lac du Laus est identique au départ pour la Tête de Vautisse. Il se situe au niveau de la cabane de l’Alp. Pour s’y rendre, traversez le village de Réotier, poursuivez jusqu’au lieu dit les Bruns, prenez la direction de la Bourgea sur la droite et poursuivez jusqu’à Mikéou. Suivez la route goudronnée qui se substitue à la route pastorale de l’Alp et vous amène jusqu’à la cabane après 30mn de piste en voiture.

Cliquer pour intéragir

Profil altimétrique

Altitude (m)

Min : 2392 m - Max : 2664 m

Distance (m)

Recommandations

Randonnée de haute montagne : s'équiper en conséquence. Pour randonneur confirmé.