Rando Guillestrois

Usages
  • Pédestre

Départ : Risoul Station → Arrivée : Risoul Station

Circuit en contrebas du domaine skiable permettant de découvrir un aspect plus sauvage du site. Cette boucle, assez facile, traverse des milieux diversifiés : forêts de conifères, pâturages, vallons entrecoupés de sources et de petits bois de feuillus.

Le départ a lieu à la station de Risoul, après l’Office du tourisme. Prenez la route qui monte à droite et suivez-la jusqu’au dernier parking. L’itinéraire débute sur un chemin de terre situé juste au dessus. Suivez la piste à gauche, qui passe sous le télésiège du Césier et suivez la direction de Razis. Ce large chemin de terre traverse la station au dessus du front de neige en direction de l’est. Il passe devant la cabane du vallon de Razis et arrive aux crêtes de Reyssas. A cet endroit, quittez la piste et prenez le sentier qui descend tout de suite à gauche dans la forêt de Combe Chauvet. D’abord sous un couvert forestier assez clair, le sentier bifurque sur la droite et descend plus franchement. Il traverse un peuplement plus dense jusqu’à arriver à une intersection en lisière de forêt. Prenez à gauche et traversez le vallon, où le paysage change complètement d’aspect. Il est constitué d’un large pâturage entrecoupé de sources, et de bandes boisées, où dominent les feuillus. Après cette traversée, le sentier passe devant la cabane du Mélézet et redescend à nouveau pour aboutir à une nouvelle intersection en forêt. Prenez le sentier qui remonte sur la gauche. Ce tronçon présente un passage un peu plus escarpé avant de rejoindre la piste et le point de départ.

Topoguide

"A pied dans le Guillestrois" - Topo guide en vente dans les offices de tourisme du territoire

Transport

Navette depuis la gare et le gare routière. Se renseigner à la gare ou dans les offices de tourisme.

Accès routier

Le départ a lieu à la station de Risoul, après l’Office du tourisme. Prenez la route qui monte à droite et garez-vous au dernier parking Suivez ensuite la route sylvo-pastorale qui traverse le front de neige en direction de l’est.

Cliquer pour intéragir

Profil altimétrique

Altitude (m)

Min : 1740 m - Max : 2040 m

Distance (m)

Recommandations

Sentier non accessible en hiver car sur une partie du domaine skiable.